Mercato: le mauvais tour que Tuchel et le Bayern pourraient jouer au PSG avec Osimhen

L’absence de Victor Osimhen s’est cruellement faite sentir lors du quart de finale aller de Ligue des champions perdu mercredi par Naples sur le terrain de l’AC Milan (1-0). Privé de son buteur, les Napolitains n’ont pas réussi à tromper la défense des Rossoneri. Indispensable à la pointe de l’équipe dirigée par Luciano Spalletti, le Nigérian risque pourtant d’y laisser un grand vide pendant l’été alors que son nom est cité dans les plus grands clubs d’Europe. Priorité du Paris Saint-Germain pour le mercato estival, comme l’a indiqué RMC Sport fin mars, Victor Osimhen plairait aussi au Bayern Munich.
Selon les informations de Sky Sport outre-Rhin, Thomas Tuchel apprécierait tout particulièrement le profil et les qualités du joueur de 24 ans. Le nouvel entraîneur du club bavarois s’imaginerait bien le recruter pendant l’intersaison afin de constituer le nouveau fer de lance de son attaque.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
Tuchel suit Osimhen depuis longtemps
Obligé de gérer les problèmes dans le vestiaire munichois, notamment la possible altercation violente entre Sadio Mané et Leroy Sané après la correction reçue contre Manchester City (3-0) en Ligue des champions, Thomas Tuchel suivrait tout particulièrement les récentes performances de Victor Osimhen.
L’entraîneur de 49 ans, qui connait le buteur nigérian depuis plusieurs années et notamment la saison 2019-2020 où le Nigérian a empilé les buts en Ligue 1 avec Lille, se verrait bien le recruter au Bayern. Toujours selon média allemand, des discussions avec le Napoli pourraient suivre.
Osimhen plutôt que Kolo Muani?
Après le départ de Robert Lewandowski vers le Barça et la saison entrecoupée d’une grave blessure pour Sadio Mané, le Bayern s’est retrouvé avec Eric-Maxim Choupo-Moting comme buteur. Si l’habituelle doublure a plutôt fait du bon travail, la direction munichoise prévoit de recruter dans ce secteur. Outre la piste menant à Victor Osimhen, Thomas Tuchel ne serait pas opposé à une arrivée de Randal Kolo Muani.
Contrairement à Julian Nagelsmann, qui ne voulait pas particulièrement du Français, le nouveau coach bavarois pourrait se laisser convaincre. Problème, Francfort réclame environ 100 millions d’euros pour le buteur de 24 ans. Connaissant les habitudes du président napolitain Aurelio De Laurentiis en matière de transfert, Victor Osimhen ne devrait pas non plus être disponible en-dessous d’un tel montant.